Hezbollah : Les états du Golfe vont regretter d’avoir financé l’EIIL


BEYROUTH: Le chef du bloc parlementaire du Hezbollah a déclaré lundi qu’ils devront faire face aux sponsors de l’État islamique en Irak et au Levant (EIIL), un jour après que le président iranien Hassan Rouhani ait averti les États du Golfe que le financement du terrorisme provoquera une réaction.

« Nous savons comment faire face à votre plan en son cœur, et comment renverser tous vos illusions, » a déclaré lundi le député Mohammad Raad à la cérémonie du Hezbollah à Deir al-Zahrani, selon l’agence nationale de nouvelles.

Raad n’a pas précisé qui était à la source de la « confrontation ».

Il a accusé les financiers de l’EIIL d’utiliser le groupe fondamentaliste islamiste après leurs plans aient échoué en Syrie et en Irak. (…)

« Je conseille les pays musulmans qui soutiennent les terroristes avec leurs pétrodollars d’arrêter, » dit-il à une agence de presse dimanche dernier. (…)

« Demain vous serez visés par ces … terroristes sauvages. Lavez vos mains des meurtres et des meurtres de musulmans, » a dit Rouhani.

Les États-Unis, un allié de longue date de l’Arabie Saoudite, a également condamné tout financement qui pourrait être destiné à l’organisation terroriste.

L’EIIL est une « menace non seulement pour l’Irak, mais aussi pour toute la région, » a déclaré le Secrétaire d’État John Kerry au Caire Dimanche, mettant en garde contre le financement d’activités qui pourraient finir par renforcer le groupe.

« Il n’y a pas de marge de sécurité nulle part dans le financement d’un groupe comme l’EIIL », a déclaré Kerry, « et nous décourageons en particulier les personnes de la région qui pourraient avoir envoyées de l’argent grâce à un des charités illicites ou par l’intermédiaire de diverses initiatives occultes sous couvert d’être pour le bien-être général (…), mais que l’argent arrive malgré tout entre les mains de terroristes ».


Commentaires

  1. C'est moi qui vous avez donné le lien vers le site de Signs of The Times pour un article sur la façon dont l'armée israelienne traitait les footballeurs Palestiniens, depuis vous m'avez déjà censuré 2 fois et ainsi découragé pour de bon de commenter sur votre site que je continue à suivre.
    Je vous donne ce lien parce qu'il me semble que les points de vue de B Fulford et de Cobra ne sont pas toutes les facettes de la réalité et qu'il existe entre eux et les médias mainstream ce qu'on appelle le journalisme indépendant dont le site du lien que je vous donne se fait souvent l'écho. Puissiez-vous y trouver des informations étoffant votre vision du monde. PAIX
    http://www.voltairenet.org/article184370.html
    OM

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme25.6.14

    Merci Adivajra , tes commentaires sont appréciés et moi aussi j'ai quelque fois des commentaires supprimez .

    J'avais oubliais le site de Voltaire depuis Hollande menaçant la Syrie .

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire